Panier 0
 
 

Happy School

 

Ateliers collectifs pour une approche complémentaire des parcours scolaires et universitaires, mettre en scène un texte, favoriser l’oral, préparer sa soutenance de thèse ou un grand oral, Nous accompagnons les Écoles par le théâtre et l’improvisation.

 
 
Screenshot+2018-12-10+at+14.29.03.jpg
 
 

Ateliers “enfants” de théâtre, d’improvisation et de prise de parole

Chaque mercredi, ce sont désormais 4 ateliers destinés aux enfants et d’une durée d’1h30 qui ouvrent leurs portes !
Répartis sur 2 tranches horaires de la journée du mercredi (une le matin et une l’après-midi), dans une atmosphère ludique et bienveillante, ces ateliers sont dédiés au théâtre, à l’improvisation, mais également, en écho à l’essor que prend l’oralité dans le cursus scolaire, à la « prise de parole en public ».
Novateurs par ses contenus proposés, ils permettront à chaque enfant de s’éveiller, s’épanouir, gagner confiance en lui et de trouver sa place au sein d’un projet collectif.
Chaque atelier s’achèvera à la fin du printemps sous les feux de la rampe d’un théâtre parisien.
Chaque mercredi (hors périodes de vacances scolaires) : 10h-11h30 / 13h30-5h
Ateliers de 12 enfants de 6/9 ans et 10/12 ans.
Tarif : 340 euros pour l’année.

Stages de théâtre

Les stages de théâtre pour enfants se déroulent sur les périodes de vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques et grandes vacances).
Chaque stage d’une semaine et d’une durée de 10h (réparties sur 5 matinées de 2h), se clôture dans un théâtre par une courte représentation ouverte aux familles.
Ils sont construits autour de jeux théâtraux et d’exercices ludiques abordant les techniques du jeu d’acteur, la voix, la gestuelle, l’espace tout en mettant un point d’honneur, au fil de la création d’un spectacle, à enrichir l’expression orale. Car la parole est au cœur d’HappySkills.
Ces stages et leurs finalités sur scène au travers d’une représentation offrent aux enfants une expérience mémorable de la magie de la scène dans un lieu véritablement dédié au théâtre.
L'effectif limité permet à chaque enfant de trouver rapidement sa place dans le groupe, de ressentir le temps et un espace au sein desquels proposer, décliner, partager ses propositions et son imaginaire.
Stage sur 5 jours : Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h.
10  à 12 enfants de 6 à 11 ans.
Tarif : 125 euros.
Tarif dégressif si inscription sur plusieurs stages dans l'année : nous contacter.
Dates des stages : voir planning.

 
 
 

Interventions de théâtre et de prise de parole à l’école

Dès le CP et jusqu’au collège, sur le temps scolaire, nos interventions ont vocation à créer un pont avec ce qui est travaillé en classe.
En utilisant les outils théâtraux (travail de la voix, du corps, de l’espace, de la construction du personnage,…) et leurs vertus (écoute, concentration, relation à l’autre, prise de parole, créativité,…), nous abordons différents champs des programmes scolaires et des projets pédagogiques. Que ce soit l’enrichissement du vocabulaire, des notions de grammaires, de la poésie ou d’un thème de littérature, dans l’échange constant avec l’enseignant(e), nous proposons des interventions structurées et adaptées aux rythmes des élèves.
Nous offrons une intervention « pilote » au sein de l’une des classes de votre établissement scolaire afin de vous présenter la cohérence et la qualité de notre approche.
Planning des interventions sur l’année à définir avec le chef d’établissement et/ou l’enseignant.
Durée des interventions : 1h à 1h30 selon les classes.

Formation sur la prise de parole au lycée

Un véritable travail de fond sur la prise de parole dès la seconde afin de mieux préparer les lycéens à l’exercice de la prise de parole en classe, en public et aux oraux de leurs futurs examens.
Exercices corporels et vocaux préparatoires à la prise de parole.
Travail sur l’écoute, l’intention, le rythme, la gestion de l’espace, l’adaptation et l’improvisation.
Préparer et structurer le contenu de sa  prise de parole.
Planning des interventions sur l’année à définir avec le chef d’établissement et/ou l’enseignant.
Durée des interventions : 1h30.