Les fondateurs de Happyskills

Livia , Jonathan et Blue se sont rencontrés sous les feux de la rampe et ont co-écrit et monté plusieurs créations théâtrales.

Nos expériences au sein de grandes entreprises nous ont fait prendre conscience que les qualités humaines sont au cœur de la performance. Nous voulons vous aider à développer ce potentiel oratoire, de conviction, relationnel, ces « happy skills » qui ne s’apprennent pas dans les livres.

Vos parcours académiques et professionnels vous ont donné une expertise, des “hard skills”. Nous vous accompagnons dans le développement de vos “soft skills”, votre savoir-être en entreprise.

Ces aspects sont souvent négligés alors qu’ils sont nécessaires à toute forme de réussite.

Nous avons développé des formations vous aidant à améliorer ces compétences en milieu professionnel.


hsk-10.jpg

Blue Belhomme

Metteur en scène / Comédien

15 ans en tant que formateur pédagogue, Metteur en scène, intervient devant tout type de public (entreprises, écoles, particuliers) sur les thématiques de prise de parole.

Tombé très jeune dans le théâtre par le fruit du hasard, la scène devient inopinément une vocation. En parallèle d'un cursus universitaire centré sur les mathématiques (qui m'ont toujours intrigué), je succombe au jeu de l'acteur en rejoignant l'école internationale de théâtre de Paris puis le Conservatoire. Dès lors, les expériences dans le milieu de la scène se succèdent... en tant que comédien, puis en tant que metteur en scène et auteur également, fonctions pour lesquelles je décroche avec 2 créations ("A chacun son chacun" et "Deux filles en aiguille") et sur 2 années consécutives (2004 et 2005), le prix jeune talent de la ville de Paris.

En 2008, je suis amené à développer une activité de formation à la prise de parole pour les l'Ecole de Formation du Barreau des avocats puis pour le groupe L'Oréal et enfin pour les enseignants. Ce qui m'amènera à m'interroger et à imaginer un travail approfondi sur le langage par le théâtre auprès des enfants et des adolescents dans le cursus scolaire.

Aujourd'hui, j'interviens d'une part dans de nombreuses structures et entreprises pour animer des formations autour de la prise de parole, d'autre part au sein d'établissements scolaires du public et du privé sur la langue, ce pour travailler par le théâtre la grammaire et l'expression orale. Cela en poursuivant mon activité de metteur de scène.

“Je citerais Montaigne : "La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui l’écoute."“

hsk-14.jpg

Livia Vilaplana

Avocate / Comédienne

10 ans en tant qu’avocate en contentieux (Cabinet Gide Loyrette Nouel) et en charge des grands comptes dans le cabinet de courtage d’assurance Marsh & McLennan & Comédienne.

Cinéphile et passionnée de théâtre, je suis plusieurs cours de théâtre à Paris avant de rejoindre la troupe Hors-Je en 2010 où je rencontre Blue et Jonathan.

Avocate aux barreaux de Paris et de New York, j’ai vécu, étudié et travaillé aux Etats-Unis plusieurs années avant de revenir en France exercer la profession d’avocat au sein de cabinets tels que Gide Loyrette Nouel, Shearman & Sterling ou encore Hogan Lovells. En plaidant, j’apprends l’art de convaincre, par les mots, la gestuelle, de trouver les bons arguments pour emporter l’adhésion du juge et des confrères.

Après 7 ans d’avocature et un besoin de travailler en équipe, je rejoins une entreprise d’assurance internationale (Marsh & MacLennan) et conseille quotidiennement les entreprises du CAC 40. Pendant ces 5 années, je renforce mes capacités de management, de communication, de travail en équipe et avec les clients. Ayant vécu, étudié le droit aux Etats-Unis et ensuite constamment travaillé en anglais tant en cabinet qu’en entreprise, je maîtrise la communication professionnelle en anglais. Pour approfondir mes compétences managériales, je suis également une formation en psychanalyse à l’Université Paris Diderot parallèlement à mon activité professionnelle.

“Il m’est vite apparu que l’entreprise et l’école auraient tout à gagner à créer des ponts avec l’univers et les techniques du théâtre et de l’improvisation!”

hsk2.jpg

Jonathan azuelos

Auditeur / Improvisateur

10 ans en tant que manager en paie et ADP, en cabinet d’expertise comptable, auditeur chez EY & comédien

Amoureux des joutes verbales, j’ai découvert le théâtre il y a 20 ans par l’improvisation théâtrale. En 2010, je gagne un concours et c’est le déclic. Je participe en 2011 aux 24 heures de l’impro en équipe à l’INSAE Lyon et arrive 2ème. Je rejoins ensuite la troupe Hors-Je avec Blue et Livia où nous pratiquons également beaucoup l’improvisation.

J’ai travaillé 11 ans en cabinet d’expertise comptable et ai quitté mon poste de payroll manager pour poursuivre mon expérience professionnelle chez Ernst & Young en tant que consultant senior Expert.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai constaté qu’il y a de nombreux leviers d’amélioration des relations humaines en entreprise. La communication, la prise de parole des managers et des collaborateurs sont parfois laissées de côté et suscitent du stress et de l’inconfort alors que cela peut être une véritable force et surtout un plaisir!

“ Je me suis rendu compte qu’avec des mots, une manière de dire les choses, en utilisant des techniques théâtrales, on pouvait substantiellement améliorer les rapports humains au sein des équipes en entreprise. “



 

Tous les formateurs HappySkills sont choisis pour leur connaissance du monde de l’entreprise et de ses enjeux managériaux ainsi que pour leurs compétences dans les domaines du théâtre et de l’improvisation.